NOTRE HISTOIRE

CRÉER DES EXPÉRIENCES QUI CHANGENT LA VIE DES ÉTUDIANTS DU MONDE ENTIER

Asia Exchange a été créé en 2007 en Finlande par deux anciens étudiants d’échange, Harri Suominen et Tuomas Kauppinen. Ils avaient tous les deux étudié à l’étranger en Asie dans les années 2000, et l’expérience les a profondément marqués tous les deux – si bien qu’ils voulaient aider les autres à faire de même.

À l’époque, les possibilités d’aller étudier à l’étranger en Asie étaient soit limitées, soit très contraignantes. Harri et Tuomas voulaient changer ça et donner à de plus en plus d’étudiants la possibilité de passer un semestre qui change leur vie en Asie, facilement et à moindre coût.

Aujourd’hui, Asia Exchange offre la possibilité d’étudier à l’étranger à Taïwan, en Chine, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande, en Corée du Sud et au Vietnam.

Grâce à nos partenaires et à une procédure de candidature remarquablement simple et rapide, nous aidons les jeunes du monde entier à acquérir une expérience internationale précieuse et à vivre des expériences qui changent leur vie à l’étranger.

 

user graduate green icon

PLUS DE
10 000
ÉTUDIANTS

TROUVEZ PLUS DE
900
UNIVERSITÉS

ET PLUS DE
100
PAYS

 

OPTION SIMPLE, FLEXIBLE ET SÉCURISÉE POUR ÉTUDIER À L'ÉTRANGER

De nombreux étudiants souhaitent étudier en Asie, mais tout le monde ne peut pas trouver la bonne option dans son université d’origine. D’autres sont simplement laissés de côté dû aux quotas de placement serrés. Par conséquent, la seule option qui reste serait que l’étudiant organise lui-même le semestre d’études à l’étranger.

Tout d’abord, ils devraient trouver une université appropriée à l’étranger, contacter l’université, se renseigner sur les cours d’anglais qu’ils pourraient suivre, puis enfin postuler. L’ensemble du processus peut signifier d’innombrables heures de travail, des dizaines d’e-mails envoyés et des piles de documents à remplir.

En plus de tout ça, l’étudiant devrait également s’occuper des préparatifs de voyage, tels que la recherche d’un logement et la demande de visa étudiant. Pire encore, il n’y a toujours aucune certitude que tout irait pour le mieux.

C’est là que nous intervenons : nous offrons un moyen simple et abordable d’étudier à l’étranger. Pour ce faire, nous agissons comme intermédiaire entre l’étudiant et l’université étrangère. Nous nous occupons du processus de candidature, de la communication avec l’université étrangère et de l’envoi de tous les documents officiels.

Nous fournissons également à l’étudiant toutes les informations dont il a besoin pour faire ses choix de cours, ses préparatifs de voyage et, de manière générale, tirer le meilleur parti du semestre à l’étranger. Nous répondons à toutes les questions rapidement par e-mail, téléphone et chat en direct.

Non seulement nous aidons les étudiants en faisant tout ce qui précède, mais nous facilitons aussi également les choses pour l’établissement d’origine des étudiants.

 

No. 1 Study in Asia Provider in the World blue badge review asia exchange facebook review asia exchange community choice awards congratuations logo

ANNIVERSAIRE : 10 ANS D’ASIA EXCHANGE

Interview d’Harri Suominen (fondateur d’Asia Exchange)

LARGE GAMME DE COURS EN ANGLAIS À PARTIR DE 65+ DOMAINES

Tous les cours proposés par nos universités partenaires font partie de leur cursus officiel. Les cours se composent de conférences, d’ateliers, de visites d’entreprises locales ainsi que d’organisations caritatives que nous parrainons.

Les étudiants de tous les domaines et majeures peuvent postuler par notre intermédiaire. Bien que la plupart des candidats aient une formation en commerce, technologie/ingénierie, droit, sciences sociales ou tourisme, de nombreux étudiants ont également d’autres spécialisations.

Bien que tout le monde ne puisse pas trouver des cours correspondant parfaitement à son domaine, il est toujours possible de suivre des cours intéressants ou des mineurs pour compléter votre majeure.

Les décisions concernant les bourses et les crédits de transfert sont toujours prises par les universités d’origine des étudiants. Nous encourageons les étudiants à planifier leurs études avec soin et à inclure les descriptions de cours (disponibles sur notre site internet) dans leurs plans d’études. Cela aide les institutions d’origine à allouer des crédits de transfert.

PLUS DE 10 000 ÉTUDIANTS DE PLUS DE 900 UNIVERSITÉS ET DE PLUS DE 100 PAYS

Depuis 2007, beaucoup de choses se sont passées. De nouvelles destinations, de nouvelles universités et de nouveaux programmes ont été ajoutés et le sont constamment, puisque la demande de semestres d’études à l’étranger augmente en Asie. Nous envoyons maintenant près de 1000 étudiants par an pour passer un semestre qui changera leur vie en Asie. Chaque année, nous accueillons des étudiants de plus en plus de pays et d’universités pour rejoindre nos programmes.

Nous sommes convaincus qu’étudier à l’étranger est l’une des meilleures décisions que l’on puisse prendre. Non seulement ça vous aide à grandir en tant que personne et vous offre plus d’opportunités de carrière plus tard, mais l’expérience des cultures étrangères et des amitiés internationales suscitées par les études à l’étranger peut aider à créer un monde plus tolérant et harmonieux pour tout le monde.

Beyond Abroad – Exchange your World

Beyond Abroad a été créé en 2020 en Finlande par Harri Suominen et Tuomas Kauppinen, fondateurs d‘Asia Exchange et d’Edunation. Nous avons décidé de faire le grand pas et de quitter notre zone de confort en Asie du Sud-Est. Au-delà de l’étranger est né. Au cours de la dernière décennie, nous avons beaucoup appris sur la mobilité internationale des étudiants et sommes devenus de véritables experts dans ce domaine. Forts de cette expertise d’envoi de plus de 10 000 étudiants à l’étranger, nous avons décidé d’élargir notre portefeuille avec des destinations sûres en termes de COVID-19 et ne se limitant plus à l’Asie. Les choses se sont développées rapidement et aujourd’hui, nous sommes fiers de travailler avec 17 universités dans 11 pays du monde, y compris des destinations telles que le Costa Rica, le Portugal, l’Irlande, l’Italie et Cuba. Beyond Abroad continue de se développer rapidement et nous sommes optimistes pour ajouter de nombreuses autres destinations sous peu.

Chez Beyond Abroad, nous suivons les mêmes valeurs qu’Asia Exchange et avec notre expertise, une procédure de candidature remarquablement simple et rapide, nous aidons les jeunes du monde entier à acquérir une expérience internationale précieuse. Les étudiants de Beyond Abroad vivent des expériences qui changent leur vie dans certaines des destinations les plus fascinantes du monde.

VOICI CE QUE CERTAINS ANCIENS ÉTUDIANTS ONT DIT

« N’y pense pas, fais-le ! »

Je recommande sincèrement Asia Exchange à tous ceux qui rêvent d’horizons asiatiques, et si j’ai un seul conseil : n’y pensez pas, faites-le ! –Mathilde, France

 

« Si vous êtes ambitieux, cette expérience est faite pour vous »

Si vous êtes ambitieux et impatient d’atteindre vos objectifs, cette opportunité est pour vous. Merci Asia Exchange d’avoir créé un avenir meilleur pour les étudiants. –Vilma, Finlande

 

« C’était super dans l’ensemble »

Je ne peux même pas souligner une seule chose qui était particulièrement bonne. C’était super dans l’ensemble. Asia Exchange a toujours répondu à mes e-mails immédiatement (parfois en quelques minutes). Sérieusement comment vous faites ça ? Vous devriez offrir des formations de service client ! –Fabian, Autriche

 

« Très bonne organisation »

Très bonne organisation, presque tout se passe comme prévu, employés gentils, tout le monde est si gentil et ils aident autant qu’ils peuvent ! Merci pour ça ! –Maren, Allemagne

 

« 10/10 »

Asia Exchange : Absolument dix sur dix. J’étais un étudiant d’échange à Bali, en Indonésie pour le semestre de printemps 2015. Il n’y a eu aucun problème, nous avons été pris en charge et tout s’est déroulé comme prévu, du moins pour moi. L’organisation offre un excellent soutien, une infrastructure et est un filet de sécurité et un fournisseur de confiance pour ses étudiants. Je recommande fortement Asia Exchange en tant qu’agent/fournisseur d’échange. –Kare, Finlande

PLUS D’EXPÉRIENCES ÉTUDIANTS

TRAVAILLER ENSEMBLE POUR L'ÉDUCATION INTERNATIONALE

Depuis 2007, beaucoup de choses se sont passées. De nouveaux pays de destination, de nouvelles universités et de nouveaux programmes ont été ajoutés et le sont encore, à mesure que la demande de semestres d’études à l’étranger augmente en Asie. Nous envoyons maintenant près de 1000 étudiants par an pour passer un semestre qui changera leur vie en Asie. Chaque année, nous accueillons des étudiants de plus en plus de pays et d’universités pour rejoindre nos programmes.

Aider de plus en plus d’étudiants à étudier à l’étranger en Asie est notre vision directrice, mais c’est quelque chose que nous ne pourrions pas réaliser seuls. En plus de nos universités partenaires, nous collaborons avec de nombreuses universités d’origine et des organisations d’études à l’étranger. En savoir plus sur nos partenariats et références.

FAIT UN STAGE AVEC NOUS

PLUS D´INFOS

Vous vous posez des questions sur les coûts totaux ?

Lisez-en savoir plus sur la budgétisation de votre semestre

BUDGÉTISATION